WWDC 2017 – Qu’attendre de cette nouvelle conférence Apple ?

Catégories Communication, Tech
wwdc17

Le mois de juin a débuté et pour Apple ça va être l’occasion de présenter ses nouveautés logicielles à l’occasion de son événement clef semestriel : le WWDC : https://www.apple.com/apple-events/june-2017/ ! Cet événement va durer en tout et pour tout 4 jours. Durant cette période une foule de développeurs, front, mobiles, et back se presseront dans les différents ateliers proposés par Apple afin de voir les surprises qui les attend. Pour le grand public (ou plutôt ceux qui ne souhaitent pas entendre parler de code) la keynote d’ouverture, aura lieu Lundi à 19h heure de Paris ! En attendant, voici un petit point de ce que l’on espère de cette conférence.

WWDC2017

Un nouvel iPad ?

Depuis quelques temps maintenant, la WWDC n’était était davantage l’annonce de logiciels et/ou de solutions Apple… mais cette année on l’espère pourrait ‘avérer être différente des précédentes. Dans l’actualité beaucoup faisaient état de rumeurs concernant un nouvel iPad. Celle-ci pourrait bien avoir un écran de 10,5 pouces, avec moins de bords et ne serait pas plus encombrantes que la version actuelle qui en fait 9,7 pouces. Cette nouvelle version pourrait être une sorte de nouvel étendard pour les nouveautés d’iOS 11, en attendant la sortie d’un éventuel Iphone 8. En l’attendant, Apple pourrait organiser un nouvel événement cette année aux alentours du second semestre 2017, plutôt vers Septembre.

De nouveaux iMac et un macOS 10.13 ?

Par le biais du WWDC 2017, Apple pourrait en profiter pour faire une sorte de mise à jour sur ses portables stars : MacBook et MacBook Pro. Par contre peu de risques d’avoir de véritables évolutions, sur le plan du design et des fonctionnalités, il devrait plutôt y avoir des modifications sous le chassis.

Le MacBook Air pourrait également subir quelques évolutions, voir changer de design, mais on l’espère ne pas disparaitre du catalogue. L’iMac pourrait être également une des stars de ce WWD2017 et pourrait gagner une belle mise à jour, que ce soit en terme de design comme de configuration. On garderait ce design du tout-en-un, présent depuis 2012. L’ iMac pourrait subit une évolution au niveau config via une puce Intel Xeon et qui aurait ainsi pour vocation d’être utilisés pour les professionnels. Autant s’attendre à quelques changements !
Il se peut que côté logiciel, MacOS Sierra évolue ! Cette dernière version avait introduit Siri, ApplePay,mais aussi permis une meilleure intégration des appareils iOS. Les nouveautés de la prochaine version restent inconnues.

WWDC2017

Un assistant façon Google Home au WWDC2017 ?

Les assistants personnels se développent de plus en plus et tous les grands constructeurs en présentent de nouveaux chaque année. Apple pourrait à son tour en profiter, via cette WWDC2017 pour présenter un petit bloc doté d’une IA ! Logiquement, ce serait Siri qui serait l’étendard et qui pourrait ainsi se placer au coeur de la maison intelligente.

Théoriquement et logiquement, cette enceinte sera apte à répondre aux demandes personnelles des utilisateurs, qui pourront l’utiliser pour des informations, des demandes ou encore pour diriger les équipements connectés compatibles avec ce mystérieux assistant virtuel.

Mélange incroyable de Léonard Hoffstadter et de Sheldon Cooper, je publie des photos sur Instagram et des articles blogs. Je fais mes veilles comm'/market/social media afin d'anticiper les dernières pratiques digitales.