Unboxing : Prise en main de l’Asus Zenfone Zoom S !

Catégories Tech

Hey ! 🙂

Le Zenfone Zoom S sort officiellement aujourd'hui ! Aperçu du produit via cet unboxing mais pas de panique, le test du téléphone et de ses capacités arrivera ce week-end. Vous êtes prêts ? C'est parti !

Pour le portage que j'ai reçu, le package était absolument superbe, dans la continuité de ce que fait la marque. Une boite élégante avec la phrase clef de cette campagne "catch the moment" en lettre d'or. 

Zenfone Zoom S - package

À l'intérieur, on découvre un plateau avec de jolies cartes en format carré, rappelant l'univers Polaroid. Elles montrent de quoi l'appareil photo est capable.

Zenfone Zoom S - package

puis on soulève les cartes et on découvre 2 éléments : une boite, où il est possible de tester l'appareil photo en condition de faible luminosité, et à droite,le fameux Zenfone Zoom S.

En sortant l'appareil de sa boite, on remarque qu'il y a eu un gros travail sur le design. La coque est douce, mat, légèrement brillante avec les côtés arrondis. Le capteur d'empreinte est devenu carré contrairement au Zenfone 3 ce qui n'est pas plus mal, finalement.

Zenfone Zoom S

On remarque aussi que le téléphone dispose d'un double capteur photo, une première chez Asus ! Un double flash led donne un petit coup de main au capteur en cas de noir total. À la fin de l'article vous pourrez voir quelques photos prises avec le téléphone. Le résultat est bluffant et il y a eu un gros travail sur celui-ci de la part de l'équipe R&D et ingénierie. Petit plus : le capteur ne dépasse pas de la coque comme certains smartphone. Le résultat offre ainsi une coque linéaire, sans bosse.

Zenfone Zoom S

Petit point de détail, Asus offre une coque avec le Zenfone Zoom S ! En plastique transparent, elle est fine et ne gêne ni la préhension ni l'accès aux boutons de volume et de marche/arrêt/veille  situés sur la droite du téléphone ou encore au capteur d'empreinte à l'arrière.

À l'allumage, les couleurs du Zenfone Zoom S sont éclatantes, peut-être même trop. C'est un peu dommage car ce n'était pas le cas sur les précédentes versions et un paramétrage sera nécessaire, si vous souhaitez avoir des couleurs proches de ce que vous connaissez.

ZenFone Zoom S

 

Pour la conclusion de cet unboxing, ce nouveau smartphone est on dirait bien une petite révolution chez Asus sur le plan stylistique comme technique. Le Zenfone 3 avait déjà été l'initiateur de ce renouveau en terme de design et de fonctionnalité et on sentait que quelque chose de nouveau se tramait. Mais aujourd'hui on sent un nouveau virage et c'est agréable de voir ça encore aujourd'hui... En espérant que cela ne s'arrêtera pas de sitôt !

Le test du téléphone arrivera quand à lui ce week-end, et en attendant je vous laisse avec quelques clichés pris avec le Zenfone Zoom S

 

 

 

Mélange incroyable de Léonard Hoffstadter et de Sheldon Cooper, je publie des photos sur Instagram et des articles blogs. Je fais mes veilles comm'/market/social media afin d'anticiper les dernières pratiques digitales.

1 commentaire sur “Unboxing : Prise en main de l’Asus Zenfone Zoom S !

Commentaires fermés.