Philips Hue : Éclairez votre maison de manière plus intelligente !

Catégories Lifestyle, Tech
Lampes Philips Hue - Léonard Lahmi

Hey ! 🙂 J’ai découvert les Philips Hue il y a quelques semaines déjà, lorsque l’agence Ogilvy m’avait invité à la soirée de présentation de l’enceinte connectée Google Home. C’était une soirée superbe où les lampes Philips Hue étaient mises en avant un eu partout mais de façon discrète, un peu comme sur ce mur

Mais les Philips Hue : Qu’est ce que c’est ?
Ce sont tout simplement des lampes connectées, c’est à dire qu’elle vont être en mesure de s’activer ou de changer de couleurs lorsqu’elles auront reçu la commande, et ce, en provenance d’une enceinte connectée ou encore d’un autre appareil dédié à l’IOT. Compatibles avec ces différents produits, qu’ils soient Apple (via l’application HomeKit) comme Google, avec notamment les thermostats Nest, l’assistant Amazon Alexa, ou encore Google Home, ces lampes peuvent ainsi réagir en direct lors d’une demande, et peuvent ainsi changer de couleurs, on peut augmenter ou encore diminuer la luminosité… Bref, une multitude d’actions est possible avec ces lampes et le résultat est quasi-instantané !

Compatibilité Philips Hue

 

Le Philips Hue kit 

Le kit que j’ai reçu s’accompagnait de 3 lampes de couleurs, (mais qui sont capables également de faire de la lumière blanche), ainsi que d’un transmetteur permettant de de par son nom de transmettre les commandes d’un élément extérieur (assistant, thermostat, ou encore de l’application en elle-même directement aux produits

Lampes Philips Hue

Mais comment ça marche au fait ?

Les Philips Hue reçoivent une commande, que ce soit d’un des assistant connecté Google, ou d’une autre enceinte connectée, voir de tout autre objet iOT, permettra alors d’effectuer une modification en terme de luminosité. Ce qui est super, c’est que le résultat est quasi-immédiat, et permet ainsi de programmer cela à l’avance !

Plus besoin de se lever lorsque l’on est dans son lit et que l’on a oublié d’éteindre la lumière, tout se fait par la voix et on peut du coup programmer cela à distance ! Gain de temps garanti, même quand on rentre chez soi, on peut voir que les lumières sont déjà allumées, une simple commande via une application (Nest ou autre) permet ainsi de ne pas rentrer dans un appartement/maison tout noir.

Mais pour que cela marche, il faut justement que les lampes soient « Friends of Hue ». Le terme marketing est plutôt bien choisi, et permet justement de savoir quels sont les produits domotiques compatibles avec ces lampes nouvelles générations… Car oui, tous les produits ne sont pas compatibles avec les lampes ! Pour en savoir plus, et savoir si un produit que vous avez acheté récemment est compatible, je vous invite à cliquer ICI.

 

Mélange incroyable de Léonard Hoffstadter et de Sheldon Cooper, je publie des photos sur Instagram et des articles blogs. Je fais mes veilles comm’/market/social media afin d’anticiper les dernières pratiques digitales.