Nintendo et Western Digital créent des cartes microSD pour la Switch

Catégories Tech
cartes microSD officielles Nintendo Switch - Léonard Lahmi

Hey ! 🙂 Bonne nouvelle, Nintendo a profité de ce week-end pour annoncer sa première ligne officielle de cartes microSD mais de catégorie SDXC dédiée à la Nintendo Switch. C’est la première fois que Nintendo fait ce genre d’opé, mais cette fois-ci, la firme nipponne s’est allié avec Western Digital.

En terme d’offres il n’y aura que deux produits : Une carte microSD de 64 Go et une autre carte microSD de 128 Go. De quoi satisfaire un grand nombre de joueurs pour le coup !

Concernant le packaging de la version à 64go, ce sera Zelda Breath of the Wild qui va clairement être mis en avant. En effet, il s’agit du premier jeu paru sur la Nintendo Switch et avouons le, qui a redonné un second souffle à l’entreprise lorsque Nintendo était en difficulté. La seconde carte microSD quand à elle, celle de 128go, sera aux couleurs de Mario Kart 8 Deluxe.

cartes microSD officielles Nintendo Switch

cartes microSD officielles Nintendo Switch

Depuis le lancement de la Nintendo Switch en mars 2017, on a pu voir que la console n’a que 32 Go de stockage interne ! Pour un joueur « lambda » 32go c’est bien suffisant, par contre, pour les gamers un peu plus passionnés, ces cartes s’adressent tout spécialement pour eux, car beaucoup au fil du temps ont déjà été confronté à un problème de stockage...et ont dû acheter des cartes microSD dans d’autres sites.

Cependant, ces cartes microSD ne sont que des cartes microSD ! Et au vue du fait qu’il s’agit d’éditions « spéciales » on peut s’attendre à un prix plus élevé que la moyenne, alors qu’une carte microSD aura exactement la même capacité et saura faire exactement la même chose, mais certainement pour moins cher...

Au moins ces cartes d’une bonne capacité, permettront de satisfaire pas mal de gamers ! Quoi qu’il en soit, il ne reste plus que quelques semaines à attendre avant la mise en vente de ces cartes, elles sortiront vers Octobre, mais la date exacte et le prix n’a pas encore été communiqué. À voir à ce moment là !

Mélange incroyable de Léonard Hoffstadter et de Sheldon Cooper, je publie des photos sur Instagram et des articles blogs. Je fais mes veilles comm'/market/social media afin d'anticiper les dernières pratiques digitales.