L’Artisan du Burger : le burger qui va vous faire oublier les autres

Catégories Food
L’Artisan du Burger

Hey ! 🙂 

Retour d'expérience aujourd'hui sur L'Artisan du Burger ! Ouvert depuis un peu plus d'un an maintenant, ses burgers aussi originaux qu'healthy font désormais l'unanimité. Fondé par Emmanuel Fernandez, l'idée est à la fois de combiner burgers sains, avec des produits de qualité. Si, c'est possible ! 

Tous les burgers qui sortent des cuisines sont fait avec des produits frais et naturels. Mais pas que, ce sont des produits de régions !  Et pour atteindre ce niveau d'excellence, Emmanuel Fernandez s'entour ainsi des meilleurs chefs. L'idée ? Élaborer des créations uniques, des combinaisons savoureuses que personne n'a encore tenté.

Artisan du burger

Chaque burger porte le nom d’un quartier de Paris. Ainsi, pour vous faire un aperçu, on retrouve : Le Burger de Saint-Germain-des-Prés (avec sa roquette, sans oublier du bacon grillé et son Parmiggiano Reggiano. Le Montmartre est composé d’une délicieuse compotée d’oignons, le tout, accompagné de reblochon. Enfin, Le parc Floral est plus moderne est fait de champignons de Paris et accompagné de feta avec un zeste de citron vert.

Les restaurants quant à eux se veulent design, moderne, et sans trop de fioritures. Les tables se veulent rustiques, avec un bois omniprésent, les murs suivent cette volonté. L'éclairage donne une dimension intimiste et permettent de sublimer les burgers une fois présents sur le plateau. 

Artisan du burger

 

Par contre lors du rush, on peut se sentir un peu à l'étroit, mais heureusement, il reste toujours la vente à emporter. Les commandes sont faites (très) rapidement, et il suffit d'attendre quelques minutes pour repartir avec son sac. 

Mais qui se cache derrière les cuisines ?

Aux fourneaux, on retrouve de véritables experts. Michael Greenwold, gagnant du prix Fooding international 2012 est un des chefs qui confectionneront vos délicieux burgers. Rien que ça ! Le pain ou  "buns" ont été conçu par Eric Delagarde et André Ségura. Mais ce n'est pas tout, ces buns sont véritablement délicieux et sont véritablement uniques :  Vous aurez le choix entre un bun multicéréales  et autre plus atypique contre 1€ de plus : un bun noir à l'encre de seiche ! Cela donne un pain noir, surprenant au début, mais à tester sans attendre. Tous deux se marient très bien avec la viande, offrant de superbes sensations sur le plan gustatif. 

En bref, je ne peux que le recommander, juste pour le buns à l'encre de seiche.

Sinon vous pouvez retrouver L'Artisan du Burger :

94 Rue Rambuteau, 75001 - Métro Etienne Marcel - Ligne 3

42 Rue Poncelet, 75017 - Métro Ternes - Ligne 2

 

 

Mélange incroyable de Léonard Hoffstadter et de Sheldon Cooper, je publie des photos sur Instagram et des articles blogs. Je fais mes veilles comm’/market/social media afin d’anticiper les dernières pratiques digitales.