Laponie : Une invitation à la féerie

Catégories Voyages

La Laponie : Cette immense région transfrontalière entre plusieurs pays nordiques : Suède, Finlande et Russie, est une véritable invitation au voyage... Et à la découverte ! Alors cramponnez-vous, c'est parti pour un voyage féérique...

Hey ! 🙂

Vous l'aurez deviné dans le titre, ici, on va parler de la Laponie et des aurores boréales ! Elles sont fréquentes dans le Nord plus exactement, permettant ainsi de prendre des clichés marquants et inoubliables.

Avec 200 nuits par an, vous aurez l'embarras du choix. Mais il y a 2 périodes de l'année où ça vaut vraiment le coup : d'Avril à Août et en hiver, entre Octobre et Février. 

 

 

Aurores boréales Laponie

Dormir sous une aurore boréale

Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à dormir dans un igloo ou carrément, sous une aurore boréale ! L'expérience est exceptionnelle et vous marquera pour longtemps. Si toutefois vous préférez un lieu moins atypique, alors vous pourrez dormir dans des hôtels comme l'Artic Treehouse Hotel !

 

 

Vous aurez une vue tout aussi jolie depuis votre chambre ou suite. Situé à seulement 2 km du village du père Noël, si vous y allez en hiver, lors des fêtes de Noël,par exemple, vous pourrez découvrir le village du père Noël ! Mais bien que cela devenu touristique, il va falloir vous lever tôt !

 

La Laponie est pleine de surprise et est une véritable aventure à elle toute seule, alors n'hésitez plus tentez l'expérience ! 

 

 

 

Mélange incroyable de Léonard Hoffstadter et de Sheldon Cooper, je publie des photos sur Instagram et des articles blogs. Je fais mes veilles comm'/market/social media afin d'anticiper les dernières pratiques digitales.