Google Maps vous fera passer un bon séjour !

Catégories Lifestyle, Voyages
Google Maps - Léonard Lahmi

Hey ! 🙂 Bien que ce soit l’été, les vacances, le soleil, tout ça tout ça… Les articles continuent ! et pour le coup, on va parler de Google Maps aujourd’hui.

Et donc, ça y est, il y a une nouvelle bêta de Google Maps ! Cette version 9.59 dispose de nouvelles fonctionnalités qui vont permettre à terme d’aider les touristes… tout simplement à passer de meilleures vacances.

Pour cela, un système de questions-réponses, pouvant s’apparenter à du machine learning, sans oublier le fait qu’il y aura des statistiques de conduites et encore d’autres fonctionnalités. Ainsi, Maps, deviendra une application encore plus poussée que celle existant à l’heure actuelle, permettant de devenir un véritable outil pour ses vacances…Voir in fine, de devenir un véritable guide touristique dans votre smartphone ! (Mais ça risque d’être dans quelques temps longtemps)

 

Allez on ne perd plus de temps et on aborde tout de suite les différentes fonctionnalités de cette bêta, annonçant les futurs outils des versions de Google Maps !

Dans un premier temps, l’application proposera les lieux touristiques, se trouvant dans la ville où vous êtes, mais aussi en jouant sur votre géolocalisation, va vous permettre de voir ceux qui se trouvent autour de votre position. Comme un guide touristique quoi. Dans le même temps, les restaurants et différents lieux publics sont également concernés par cette formation.

En plus de cette fonction, des plus utile pour gagner un temps précieux, l’application donne de nombreuses informations surnommés “popular facts” qui permet d’avoir des infos pratiques et faits express sur les lieux que l’on visite.

Concernant le mode « picture-in-picture » il permet d’utiliser différentes applications sans forcément avoir besoin de quitter la carte voir la navigation ! La conduite a pris une place plus importante qu’avant et à présent on peut savoir combien de temps on a passé sur la route…Mais pas que ! De la vitesse moyenne aux routes empruntées sans oublier les trajets qui ont été effectués, idéal pour refaire un itinéraire que l’on a adoré ou l’inverse.

En tout cas si tu souhaites profiter de ces dernières fonctionnalités, n’hésite pas à rejoindre le programme bêta Google Maps en cliquant juste ICI ! Ça ne prend que quelques instants, le tout gratuitement.

Mélange incroyable de Léonard Hoffstadter et de Sheldon Cooper, je publie des photos sur Instagram et des articles blogs. Je fais mes veilles comm’/market/social media afin d’anticiper les dernières pratiques digitales.