Google Attribution : l’outil gratuit mesurant l’impact de vos actions marketing

Catégories Communication
google attribution - google marketing next

Hey ! 🙂

Après Google I/O, il y a quelques jours, l’entreprise américaine tenait une nouvelle conférence, cette fois-ci, dédiée aux solutions marketing ! Il s’agit en réalité d’une nouvelle plateforme lié au marketing digital afin d’affiner la connaissance des parcours consommateurs clients à la fois en on-line et off-line.

Intitulée tout simplement Google Marketing Next 2017, l’entreprise a entre autre présenté de nombreuses solutions, dont “Google Attribution” de façon plus précise et plus détaillée : En fait, il s’agit d’un service gratuit qui va permettre de mesurer l’efficacité de chaque levier mobilisé à l’occasion de votre campagne marketing. L’Objectif ? Arrêter les modèles d’attribution au dernier clic mais aussi essayer d’évaluer au mieux l’impact de chaque point de contact entre l’acheteur et le produit. “Google Attribution” n’est ressemble beaucoup à l’évolution d’Adometry, service racheté par la firme de Mountain View en 2014.

Parons un peu plus en détail de Google Attribution : Le service permet d’approfondir plus en détail la mesure de la performance à travers les différents canaux (on-line mais aussi off-line) afin d’être exploités par les équipes marketing des entreprises. Cela permettra de déterminer les différents parcours clients parmis les plus efficaces en termes de conversion business (leads générés ou achats).

Google Attribution

Un sujet déterminant sur lequel Google qui s’axe de plus en plus sur  l’intelligence artificielle. Nénamoins, Google Attribution veut s’assurer de l’impact et de l’efficacité publicitaire en fonction des formats existants (bannière, vidéo, liens sponsorisés, social…) et des différents canaux empruntés à l’occasion du parcours client afin de trouver les meilleures combinaisons possibles mais aussi donner envie d’acheter.

L’avantage de cette nouvelle plateforme est qu’elle intègre des éléments de solutions publicitaires mais aussi d’analytics de Google (AdWords, Analytics,Adsense…) afin d’établir une sorte de vue d’ensemble en un seul et même endroit des différentes campagnes de marketing digital effectuées par les entreprises.

Pour le moment, pas de panique, elle est exploitée en mode bêta et sera mise à disposition à un cercle élargi d’annonceurs dans les prochains mois.

Mélange incroyable de Léonard Hoffstadter et de Sheldon Cooper, je publie des photos sur Instagram et des articles blogs. Je fais mes veilles comm'/market/social media afin d'anticiper les dernières pratiques digitales.