Florence : La ville à découvrir sans plus attendre

Catégories Voyages

Florence : La ville à découvrir sans plus attendre !

Florence (Firenze en Italien) est une ville située en Toscane avec un peu plus de 380.000 habitants. Ses édifices, publics comme religieux comptent parmi les tout premiers rendez-vous mondiaux de l'art. La ville a construit l'essentiel de son patrimoine artistique entre le XIIe et le XVIe siècle. Ainsi, le palazzo Vecchio, le palais des Medicis, ou encore le palazzo Pitti sont parmi les incontournables lors d'un séjour à Florence !

 

Un peu d'histoire 

Florence a été fondée en 59 av J-C. À cette époque, la ville était loin d'être considérée comme importante. Mais au XIIe siècle, Florence n’est pourtant la ville commence à se développer sous tous les plans, économique, artistique, mais aussi culturel. Michel-Ange, Botticelli, et d'autres, ont participé à la richesse culturelle et artistique de la ville, lui ayant permit d'être ce qu'elle est aujourd'hui. 

L'essentiel de son capital architectural sera édifié, et beaucoup de palais, et églises et autres monuments sont encore debout, aujourd'hui, pour en témoigner...pour votre plus grand plaisir !

 

Les lieux à découvrir

Parmi les incontournables lors d'une visite, l'incontournable Santa Maria del Fiore, appelée également "Duomo" est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Véritable cathédrale, elle a été édifiée au XIIe siècle par Brunelleschi, et elle vous surprendra à la seconde où vous poserez les yeux sur elle. Mais attention, elle est un véritable aimant à touriste !

Si vous le pouvez allez-y tôt le matin, vous pourrez ainsi la visiter en toute tranquillité loin des milliers de touristes, mais surtout, vous pourrez dans le même temps admirer le lever du soleil une fois au sommet de celle-ci ! L'ascension est un peu longue et sportive, mais vous pourrez avoir une vue splendide sur Florence au petit matin

Santa Maria del Fiore - Florence
Santa Maria del Fiore - Florence

Par la suite, rendez-vous à la basilique Santa Croce ! Autrefois, elle était un lieu de rencontre des théologiens, artistes (sculpteurs, peintres...)  et ,philosophes, et autres humanistes de la Renaissance. Admirez ses détails qui en ont surpris plus d'un : des fresques, aux vitraux en passant par ses décorations, elle constitue un lieu clef de l'histoire de Florence.

 

 

 

Santa Croce - Florence
Ponte Vecchio - Florence
Piazza della signoria - Florence

Après les églises, direction d'autres lieux immanquables ! Commençons d'abord par un pont célèbre abritant une quantité incroyable de boutiques : Le Ponte Vecchio ! Le Ponte Vecchio, quant à lui, est à la fois un des plus anciens ponts de Florence, mais également le plus connu.

 

 

 

La Piazza della Sigoria est tout simplement le coeur de la ville. Vous pourrez admirer ses nombreuses statues, plus belles les unes que les autres.  Devenu au fil des ans le symbole de cette ville à travers le monde… vous ne pourrez pas passer à côté de cet incontournable pont.

Mais Florence ce ne sont pas que des églises ou des ponts, on y découvre aussi l’un des musées les plus fameux au monde: la Galerie des Offices ! Souvent comparé au MET de New York ou au Musée du Louvre à Paris, c’est un des musées incontournables du monde, la visite vous en offrira un souvenir inoubliable…

Les collections de peinture et de statues antiques ont fait de ce musée LE musée de l’Art Florentin par excellence. Sa situation géographique dans la ville vous permettra tout en admirant les tableaux et les sculptures des plus grands génies de l’art, de profiter d’une vue imprenable sur le Ponte Vecchio.

 

Niveau Gastronomie

Après tout, on est en Italie, autant en profiter ! Vous trouverez une multitude de boutiques, que ce soit de vêtements , de souvenirs et autres produits italiens, il y en aura pour tous les goûts ! Sans oublier la gastronomie italienne où l'on avait eu un aperçu dans un précédent article "Rome en 3 jours" , et une chose est sûre : À Florence, vous ne serez pas perdu ! Vous y trouverez une multitude de restaurants, où vous pourrez déguster de délicieuses salades ou flâner dans ses rues centenaires une pizza à la main en en vous imprégnant là aussi de l'ambiance italienne...

Musée des Offices - Florence
Salade Tomate Mozza - Florence
Pizza - Florence
Mélange incroyable de Léonard Hoffstadter et de Sheldon Cooper, je publie des photos sur Instagram et des articles blogs. Je fais mes veilles comm'/market/social media afin d'anticiper les dernières pratiques digitales.