Clap de fin pour la Playstation 3 de Sony !

Catégories Tech
Playstation 3 - Sony

Hey ! 🙂

Ça y est, c’est la fin de commercialisation de la Playstation 3 au Japon ! Sony a stoppé la production à la fin du mois de Mai. Le groupe rappelant que la production de cette console qui a révolutionné le jeu vidéo ! Et petit fait insolite, la Playstation 3 aura malgré tout atteint les 10 ans de commercialisation.

Sony PlayStation 3

Sony l’avait annoncé à la fin du mois de Mars, pour éviter toute déconvenue, mais à présent, l’arrêt de la production de la Playstation 3 est désormais réel. Précisé sur le site officielle PlayStation pour Sony, “c’est une page qui se tourne”. La Playstation 3 était la troisième console de salon pour le groupe. On pouvait même s’en rendre compte un peu avant l’annonce, où de plus en plus de modèles “slim” voir super slim de 500Go étaient produits et livrés. La Playstation 3 en elle-même devenait de plus en plus difficile à trouver.

Comme l’avait toujours annoncé Sony, la Playstation 3 aura atteint son objectif de commercialisation : 10 ans, pas un de plus. Rappel historique en express : La Playstation 3 est sorti en Novembre 2006 (et oui, déjà !). Le lancement s’est avéré être plus difficile que ce qui était prévu. Des points de complication comme un prix de lancement élevé, ou encore un design cher et complexe à produire, auront ralenti son lancement et son succès. Mais c’était sans compter sur une architecture système relevant d’un véritable challenge pour les développeurs, qui a ralenti la production et la commercialisation de jeux vidéos.

Néanmoins, après 10 ans de bons et loyaux services, la Playstation 3 tire sa révérence. Ainsi, pas moins de 85 millions d’exemplaires commercialisés.

Mélange incroyable de Léonard Hoffstadter et de Sheldon Cooper, je publie des photos sur Instagram et des articles blogs. Je fais mes veilles comm'/market/social media afin d'anticiper les dernières pratiques digitales.