La journée internationale du falafel…c’est demain !

Catégories Food
Falafel

Hey ! 🙂  la journée internationale du falafel c’est demain ! De Tel-Aviv à Paris en passant par New-York, cette petite boulette de pois-chiche aux épices, est aujourd’hui une star quel que soit le pays ! À l’occasion de cette journée, voici une sélection d’endroits à tester absolument au risque de louper un délice culinaire provenant du proche-orient. Vous êtes prêts ? Alors GO !

L’as du falafel : 34 Rue des rosiers – Paris 4e 

On commence par l’As du falafel, adresse incontournable de ce classement. Les falafels sont faits à la vitesse de l’éclair et toujours devant vous ! Approuvé par Lenny Kravitz (si si), donc vous y croiserez pleins de touristes, mais pas de panique, vous aurez au grand maximum 3 minutes d’attentes tant les commandes sont réalisées rapidement. S’y rendre sans hésiter !

Claim the best #falafel in #paris 😜😋😏 #lasdufallafel #buabuainparis2017 #buabuainfrance2017

A post shared by BuaBuapwd (@buabuapwd) on

Pitzman : 8, rue Pavée – Paris 4e

On reste dans le Marais avec Pitzman, situé non loin de l’As du Falafel. Le lieu est plus petit, plus cosy, mais là encore, il vaut mieux prendre à emporter, le restaurant étant toujours plein à craquer ! Imprégnez-vous de l’ambiance du quartier et profitez-en pour prendre une pâtisserie typiquement Yiddish !

Babylon Café : 21, rue Daval – Paris 11e

Allez, on quitte le marais, et on se dirige dans l’Est de Paris, cette fois-ci vers Bastille au Babylon Café. Le lieu ne paie pas de mine, mais les falafels sont à tomber ! Alors on oublie les stéréotypes et on fonce dans ce petit resto !

Babylon falafel

Si vous avez d’autres adresses, n’hésitez pas !

Mélange incroyable de Léonard Hoffstadter et de Sheldon Cooper, je publie des photos sur Instagram et des articles blogs. Je fais mes veilles comm'/market/social media afin d'anticiper les dernières pratiques digitales.