L’éloge de la lenteur, par Star Of Bombay

Catégories Food, Lifestyle
Star Of Bombay - Léonard Lahmi

Hey ! 🙂 Il y a deux jours, le 10 Octobre,  j’ai eu la chance d’avoir été invité à un moment d’exception…Dans un restaurant d’exception, celui du chef étoilé David Toutain à Paris ! Pour l’occasion, la marque de gin super-premium Star Of Bombay du groupe Bacardi-Martini était LA star de cette soirée unique dédiée à l' »éloge de la lenteur ».

Un concept unique et des plus agréable réalisé de main de maître par l’agence Ogilvy (Un grand merci à eux pour l’invitation et tout particulièrement à Emilie, Charlotte et Désirée) et le groupe Bacardi -Martini qui ont pu réaliser une soirée superbe pour l’occasion.

En quelques minutes de discussion, j’ai pu en apprendre beaucoup, que ce soit sur la marque, Star Of Bombay en lui-même, mais aussi toute l’histoire et les valeurs de celle-ci.

Le choix par l’agence d’avoir voulu mettre en avant l »‘éloge de la lenteur » est très intéressant et a été très bien mis en avant et exploité. Pour synthétiser, ce concept tient du fait que la préparation du gin Star Of Bombay, est un processus lent et complexe, et qu’il s’agit véritablement d’un art permettant d’obtenir une boisson d’exception.

 

Mais justement qu’en était-il de cette soirée ?

Bien que je sois arrivé avec un peu plus de 40 minutes de retard (le record de ma vie) j’ai néanmoins pu assister à une soirée superbe en compagnie de passionnés de la gastronomie. La soirée s’est déroulée dans le restaurant du chef étoilé David Toutain, qui a eu carte blanche pour la réalisation des plats que nous avons eu la chance de déguster ce soir là.

Pour ce menu unique, il était accompagné de Danilo Grenci, un mixologiste de talent ayant permis à eux d’eux d’exprimer tout le potentiel de Star Of Bombay.

Les plats de cette soirée étaient tout simplement succulents, en plus d’être très travaillés et créatifs. Chaque élément était étudié pour qu’une fois en bouche on puisse s’en délecter.

Voici un aperçu en image des plats servis ce soir là

Star Of Bombay - Léonard Lahmi

Star Of Bombay - Léonard Lahmi

Star Of Bombay - Léonard Lahmi

Star Of Bombay - Léonard Lahmi

Star Of Bombay - Léonard Lahmi

Star Of Bombay - Léonard Lahmi

Star Of Bombay - Léonard Lahmi

Star Of Bombay - Léonard Lahmi

Star Of Bombay - Léonard Lahmi

 

Quelques mots sur Star Of Bombay

On ne peut pas faire cet article sans parler quelques instant de Star Of Bombay, qui était rappelons-le, LA star de cette soirée ! L’alcool de grain est dans un premier temps distillé 3 fois afin d’atteindre la plus grande pureté possible. Par la suite les plantes aromatiques ou « botannicals » (12 pour le Star Of Bombay) sont placées dans des paniers au-dessus des alambics contenant le précieux mélange, permettant aux épices d’être infusées par la vapeur.

On peut ainsi se rendre compte qu’il faut un travail assez important mais surtout une patience plus qu’impressionnante pour obtenir le Star Of Bombay, qui est ainsi un gin d’exception. Vous pourrez également retrouver les superbes coffrets Bombay Saphire et Star Of Bombay d’ici quelques semaines alors un peu de patience !

 

Pour conclure

Cette soirée a été un véritable plaisir, et il faut le dire avait été parfaitement étudié par l’Agence Ogilvy et les équipes de Bacardi-Martini. Enfin pour la petite info, David Toutain a réalisé 2 recettes uniques autour du Gin Star Of Bombay ! Si cela vous tente, alors direction son restaurant situé au 29, rue Surcouf dans le 7e arrondissement de Paris !

mais il faudra faire vite pour les déguster car ils ne seront à la carte que du 16 au 20 Octobre inclus !

 

Mélange incroyable de Léonard Hoffstadter et de Sheldon Cooper, je publie des photos sur Instagram et des articles blogs. Je fais mes veilles comm’/market/social media afin d’anticiper les dernières pratiques digitales.