DJI Spark : Le drone à 599€ contrôlable par des gestes !

Catégories Tech
DJI-Spark

Hey ! 🙂

Il y a quelques jours, DJI dévoilait le Spark, un mini drone simple à utiliser. Il est si petit qu'il peut prendre son envole depuis la paume de la main. Si ce petit bijou vous tente, il sortira officiellement mi-juin pour un prix venant concurrencer le Bebop 2 de Parrot. Son prix ? 599 euros !

Le DJI Spark est véritablement unique en son genre : On peut le controler et le piloter uniquement par des gestes ! Il est donc si petit et léger qu'il peut décoler depuis la paume de la main. À ce moment, il entre dans le mode "Gestes".

DJI et ses ingénieurs ont travaillé sur un algortythme baptisé "PalmControl" (tout simplement). L'algo reconnaît les mouvements de la main de son propriétaire et les interprète comme des "instructions" permettant à l'engin de se déplacer ou au contraire de voler en stationnaire... bref une multitude d'actions sont possible, le tout avec vos mains ! De par ce mode d'un nouveau genre, vous pourrez indiquer au DJI Spark de s’éloigner, de prendre un selfie... Mais ce n'est pas tout ! Pour celles et ceux qui préfèrent les méthodes plus traditionnelles, pas de panique. Le DJI Spark est également controlable via votre smartphone, ou encore une radiocommande. 

 

L'objectif de DJI : Des vols fun, ludiques pour tous

Le DJI Spark propose 4  nouvelles options de vol :

 "QuickShot", permet des prises de vues uniques, dignes de professionnels.

Avec "Rocket", le drone s’envole à la verticale verticalement, offrant une vue sur le sol qui s'éloigne au fur et à mesure que le Spark prend de la hauteur. Avec "Cercle", Spark tournera autour de son propriétaire ou de la personne désignée.

Via "Dronie", il s'éloigne de son propriétaire ou de la personne désignée.

Et enfin, via " Spirale", le Spark s’élève en tournant autour de son propriétaire ou de la personne désignée mais en spirale. Ces modes plus créatifs les uns que les autres offrent à son propriétaire d'avoir son Spark créer une vidéo de quelques secondes (jusqu'à 10)  du vol effectué, et qui peut être partagée sans avoir à la monter via vos réseaux sociaux.  

DJI-Spark

 

Comme sur le MavicPro, les photos et les vidéos sont à l’honneur

Le Spark malgré sa taille embarque un capteur CMOS 1/2.3 pouce avec la possibilité de prendre des photos de 12 mégapixels. Côté vidéos le Spark filme en 1080p. Sa nacelle mécanique est sur 2-axes et des réductions de vibrations permettent d'avoir des vidéos globalement stables.

Précédemment, je vous avais parlé d'une radiocommande (disponible en option) permettant la transmission vidéo en temps réel !Elle peut atteindre  720p jusqu’à 2 km de distance. Par contre,  le point négatif de ce DJI Spark est comme beaucoup de drones à l'heure actuelle : son autonomie ! Avec seulement 16 minutes, il va falloir soit investir dans une batterie de secours soit avoir plusieurs drones prêts à filmer.

Pour conclure cet article, je vous laisse avec la vidéo de présentation du DJI Spark 

 

Mélange incroyable de Léonard Hoffstadter et de Sheldon Cooper, je publie des photos sur Instagram et des articles blogs. Je fais mes veilles comm’/market/social media afin d’anticiper les dernières pratiques digitales.