Coca Cola insère des bracelets sur ses bouteilles donnant accès aux festivals

Catégories Communication
Coca-Cola-bracelets-festival

Hey ! On vous parle d’une info un peu avant tout le monde aujourd’hui, et ça nous vient directement de Roumanie. Là-bas, Coca-Cola a eu l’idée géniale d’incorporer des bracelets en plastique détachable sous ses bouteilles. Situés juste sous l’étiquette, ces bracelets deviennent pour son porteur un pass lui permettant d’accéder aux festivals durant tout l’été 2017.

Vous êtes fan de festivals de musique ? Sachez que pour le moment cette initiative plus que géniale n’est pour le moment disponible qu’en Roumanie, mais on espère qu’un jour elle traversera l’Europe pour venir jusqu’à nous !

La marque peut ainsi conquérir de nouvelles part de marché, mais aussi faire une publicité plus qu’intéressante pour acquérir de nouveaux clients. Le principe pourtant est tout simple : Rajouter un bandeau sous l’étiquette de la marque, et offrant la possibilité de se détacher. Cette étiquette adhésive peut ainsi devenir un bracelet !

Coca-Cola-bracelet-festival

Avec ce bracelet tout particulier porté à votre poignet, vous allez avoir l’opportunité accéder à tous les festivals de musique ! La marque a ainsi fait plusieurs partenariats avec les organisations festivalières, qui vont vous permettre de profiter de suffisamment de festivals au cours de cet été.

Coca-Cola-bracelets-festival

Coca-Cola-bracelets-festival

L’avantage aussi de cette opération, est qu’elle n’a pas demandé d’importants moyens, et permet ainsi de toucher une clientèle ciblée, mais également des cibles qui n’étaient pas forcemment prévu à l’origine, car après tout, pratiquement tout le monde en boit ! Et grâce à cette opé,les résultats ne se sont pas fait attendre : Près de 75% des adolescents roumains ont vu ou en ont entendu parler, et le bouche à oreille suivi d’autres actions de comm’ a entraîné une hausse de 11% des ventes de bouteilles de Coca-Cola dans le pays.

 

Voici la vidéo de présentation de l’opé réalisée par l’agence Mc Cann Bucarest, et le site de Coca-Cola Roumanie : http://www.coca-cola.ro/ro/home/ … mais une chose est sûre, il y a de l’idée :

Mélange incroyable de Léonard Hoffstadter et de Sheldon Cooper, je publie des photos sur Instagram et des articles blogs. Je fais mes veilles comm’/market/social media afin d’anticiper les dernières pratiques digitales.