Avis : L’hôtel Van Rossum à Woerden

Catégories Voyages
hôtel Van Rossum - Léonard Lahmi

Hey ! 🙂 Il y a quelques jours j’ai découvert l’hôtel restaurant Van Rossum, situé à Woerden à l’occasion d’un voyage presse organisé par loffice de tourisme de la Hollande, et le blog pour lequel je suis rédacteur , Tourdumonde.fr

 

Concernant l’hôtel Van Rossum

Cet hôtel de charme est situé au centre de la ville de Woerden, une jolie ville de Hollande, située non loin de Rotterdam, dans ce que l’on pourrait véritablement appeler la « Cheese Valley », car c’est dans cette partie notamment qu’est produit un grand nombre de fromages.

Jusqu’au XVIIIe siècle, l’hôtel Van Rossum était un entrepôt de munition et avait donc un rôle complètement différent de celui qu’il occupe actuellement.

Par la suite, il a été entièrement rénové, mais certains éléments demeurent, notamment les poutres apparentes et la superbe baie vitrée se trouvant entre le premier et second étage de l’hôtel.

hôtel Van Rossum

hôtel Van Rossum

Lorsque vous entrerez dans l’hôtel Van Rossum vous serez immédiatement fasciné par la beauté des lieux. Les lumières sont tamisées, l’ambiance y est chaleureuse et tout est fait pour que l’on s’y sente comme à la maison. Des chaises aux canapés en passant par les tabourets du bar, tout est confortable.

hôtel Van Rossum

Sur votre gauche, vous serez immédiatement captivé par la superbe cuisine (et immense par ailleurs) où vous pourrez voir les chefs s’activer aux fourneaux et préparer votre plats seulement quelques instants avant qu’il ne vous soit apporté à votre table. Le personnel de l’hôtel Van Rossum est adorable et vous pourrez même prendre quelques photos dans la cuisine même pour épater vos amis (mais pas trop longtemps non plus, il faut bien qu’ils travaillent ! 🙂 )

hôtel Van Rossum

Concernant les plats justement, ceux-ci sont de qualités et sont vraiment délicieux. Les ingrédients sont frais et le faits de voir certains produits accrochés au mur donne très envie d’y goûter. On peut voir certains légume, des jambons ou encore des fromages dont du Gouda, répartis un peu partout dans l’espace de travail. Honnêtement, ça donne envie !

D’ailleurs pour la petite info, l’hôtel Van Rossum fait partie des travellers choice 2017 lorsque l’on regarde sa page sur Trip Advisors.

 

Les chambres de l’hôtel Van Rossum 

Passons à présent aux chambres, celles-ci sont vraiment superbes. Elles sont spacieuses, décorées avec goût, et il faut le dire recevoir une lettre personnalisée avec une barre de chocolat locale fait son petit effet, et on se sent un peu privilégié.

hôtel Van Rossum

La salle de bain quand à elle est avec le dernier équipement et  est décorée de façon minimaliste, et c’est assez réussi !

Le point que l’on découvre en entrant dans la chambre, est que l’hôtel est certifié Green Key Gold : C’est une certification montrant que l’hôtel est très soucieux de l’environnement, que ce soit en terme de consommation d’eau, comme d’isolation thermique notamment… Un très bon point !

 

Le petit-déjeuner

Au lendemain matin, le petit déjeuner était tout simplement copieux, et le buffet donnait vraiment envie de tout dévorer. Il y avait toute sorte de produits, locaux comme internationaux, mais surtout le point positif est que toute personne faisant un régime pouvait se servir : Il y avait du lait de soja, du lait de vache, du fromage local découpé à la demande, mais aussi des céréales, du muesli, du saumon…  Oui, ça donnait faim !

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’hôtel Van Rossum ou tout simplement réserver une chambre à l’occasion de votre futur séjour… alors n’hésitez pas et cliquez ici

Mélange incroyable de Léonard Hoffstadter et de Sheldon Cooper, je publie des photos sur Instagram et des articles blogs. Je fais mes veilles comm’/market/social media afin d’anticiper les dernières pratiques digitales.


1 commentaire sur “Avis : L’hôtel Van Rossum à Woerden

Commentaires fermés.