Apple et la réalité augmentée, la combinaison gagnante ?

Catégories Tech
Réalité Augmentée Ikéa - Léonard Lahmi

Hey ! 🙂 Vous devez l’entendre au moins 1 fois par jour, mais la conférence grand public d’Apple est dans quelques jours, soit le Mardi 12 Septembre ! Et cela avait été remarqué lors de la WWDC, Apple souhaite la démocratisation ou du moins que le plus grand nombre de personnes aient accès à la réalité augmentée (AR).

La firme a hâte que cela se développe et compte bien sur les développeurs. Avec iOS 11, la prochaine mise à jour du système d’exploitation dédiés aux mobiles d’Apple, cette nouvelle mise à jour va permettre le lancement de la réalité augmentée ou AR ! Cette technologie des plus futuristes va ainsi être disponible auprès de centaines de millions de personnes et ainsi, révolutionner clairement leur quotidien. Cette volonté de développement de la réalité augmentée avait été annoncé lors de la WWDC, en juin, lors d’une conférence dédiée exclusivement aux développeurs.réalité augmentée - Pokemon Go

La réalité augmenté va permettre de faire apparaître dans le monde réel des éléments qui normalement ne devraient appartenir qu’au monde virtuel. Le premier élément qui s’est approché de la réalité augmenté est/était Pokemon GO, où il était possible grâce à l’appareil photo de son smartphone voir des Pokemon juste en face de soi.

 

Un kit développé spécialement pour l’AR

En juin donc, lors de la WWDC, Apple présentait dans le même temps une solution quasi clef en main pour les développeurs. Apple l’a nommée ARKit. Ce kit suggère fortement aux développeurs qui souhaitent créer des applications d’y insérer de l’AR, car pour la marque à la pomme, la réalité augmentée est la technologie qui sera à terme utilisée partout et est l’avenir et dispose d’un potentiel sans pareil.

réalité augmentée - ARKit

Ainsi, les utilisateurs auraient tout simplement accès à la réalité augmentée via… Une simple mise à jour de leur système d’exploitation mobile ! Et ça va aller très vite, car Apple tiendra sa conférence le Mardi 12 Septembre ! iOS 11 sera disponible au grand public à partir de cette date justement.

Et alors que les concurrents de la firme à la pomme sont toujours restés flous sur les usages mais aussi les avantages de la réalité augmentée, Apple souhaite ancrer cet atout dans le monde réel ! Au fil des mois, les choses devraient aller très vite, la proportion d’appareils récents utilisés par les consommateurs augmentant, la réalité augmentée pourra ainsi être supportée par de plus en plus de smartphones et autres tablettes. On pourra ainsi avoir un smartphone qui tiendra une place encore plus importante que celle qu’il occupe actuellement.Une chose est sûre, c’est que si Apple a tenté la chose, d’autres marques comme Google suivront très prochainement et alors les possibilités seront vraiment impressionnantes voir illimitées !

Mélange incroyable de Léonard Hoffstadter et de Sheldon Cooper, je publie des photos sur Instagram et des articles blogs. Je fais mes veilles comm’/market/social media afin d’anticiper les dernières pratiques digitales.